Mise en Scène Architecture
Bureau d’étude – Atelier – Boutique
Rue Louis-de-Savoie 21 1110 Morges Téléphone Mail

Un intérieur taillé sur mesure, pour plus de charme et de rareté

Inspiration

Un intérieur taillé sur mesure, pour plus de charme et de rareté

Inspirations

Des niches, des bowwindows ou des claustras sont autant aménagements intérieurs qui ajoutent du cachet et de l’originalité à vos pièces de vie. Dans le cas d’une rénovation, ces aménagements peu courants vous permettent de créer astucieusement un intérieur à la hauteur de vos besoins et de vos envies. Les architectes d’intérieur de Mise en Scène vous accompagnent pour dessiner et concevoir des aménagements atypiques, fonctionnels et – pourquoi pas ? – surprenants !

Espaces perdus revalorisés

« Dans nos intérieurs habituels, de nombreux espaces sont perdus et peuvent être aménagés avec des meubles confectionnés sur mesure pour gagner de précieux espaces de rangement », conseille Julien Kellenberger, architecte et directeur de Mise en Scène. « Ainsi dégagé de meuble de rangement superflu, l’espace épuré gagne en légèreté et en plaisir de vivre ». Mise en Scène profite de ses ateliers de fabrication de meuble en bois et en métal pour dessiner et fabriquer pour chez vous, des portes ou des meubles uniques et originaux.

Niches pour gagner de l’espace en négatif
« Les doubles cloisons ou des murs très épais sont aussi de précieux alliés pour animer des espaces de vie en y créant des niches ! » Ainsi taillés, les murs deviennent des supports à part entière où mettre en valeur une sculpture, un vase ou un tableau. Cet espace gagné en « négatif » permet d’épurer l’espace en limitant, là encore, le nombre de meuble. « Si vos murs ne sont pas suffisamment épais pour être défoncés, une double cloison remontée au premier plan pourra facilement être ajoutée. Transformant votre habitation en une sorte de boîte à bijoux prête à accueillir vos plus beaux objets.

Epurer l’espace

« De tels aménagements réalisés sur mesure permettent d’éviter la multiplication des meubles qui a très vite tendance à étouffer nos pièces », explique l’architecte. Si la hauteur sous plafond est souvent un élément à conserver, il est vrai aussi que le gain d’espace de rangement dans certaines pièces comme une salle-de-bain ou un hall d’entrée est tout autant profitable.

Eclairage

En même temps que ces espaces perdus peuvent utilement être réaménagés, ils peuvent aussi – en étant rétroéclairés – gagner en légèreté. Dans les salles-de-bain, des niches dans les douches ou autour du lavabo, créent des espaces de rangement atypiques, à la lumière tamisée, qui lient l’utile à l’agréable.

Intérieur atypique, donctionnel et séducteur
Comme un bijou taillé avec patience et précision dans une pierre, votre maison se métamorphose alors en décor et en support de beauté atypique et à l’image de vos goûts et de vos besoins.
Mise en Scène vous accompagne pour optimiser ainsi le moindre recoin de votre maison en lui ajoutant charme et rareté.

Les cookies c’est délicieux !