Mise en Scène Architecture
Bureau d’étude – Atelier – Boutique
Rue Louis-de-Savoie 21 1110 Morges Téléphone Mail

Pour Noël, dans notre boutique, un monde qui n’existe pas !

Inspiration

Pour Noël, dans notre boutique, un monde qui n’existe pas !

Inspirations

Alors que l’esprit de Noël embellit ce mois de décembre, vous dénicherez dans nos boutiques de Morges et de Yens de nombreux accessoires de décoration pour faire briller votre intérieur durant les Fêtes ou pour offrir en cadeau à vos proches.

Les herbiers de Jane Bosshard-Quillerat, les femmes au chapeau de Patrizia Fabri ou les vases en papier et en cire d’abeille de Etienne Viollet sont à admirer actuellement dans notre enseigne de Morges. Quand la nature se mêle à l’imaginaire et aux gestes et savoir-faire des créateurs, l’espace se mue en cabinet de curiosités époustouflant !

Vases en papier !

Si vous cherchez un cadeau unique, aussi poétique qu’écologique, les vases en papier parfaitement étanches d’Etienne Viollet sont faits pour vous ! Imperméabilisés grâce à la cire d’abeille, ils sont dessinés et illustrés par l’artiste qui les fabrique à la main. Laissez-vous séduire par le touché satiné du papier ciré,doux comme une caresse et l’odeur enivrante qui s’en dégage. « Etienne Viollet fait appel à notre imaginaire. Les insectes qu’il dessine n’existent pas. Ces animaux surnaturels semblent surgis d’un monde fantastique, comme il en existe seulement dans certains contes », observe Cindy Wyss, gérante de la galerie Mise en Scène à Morges. C’est ainsi que les vases se voient affublés de drôles de paons, de singes, ou de « libaleines », comprenez baleine aux ailes de libellules ou de « micrabe » à mi-chemin entre le crabe et le cafard. À découvrir, toucher et sentir absolument !

Féminité et nature mêlées

La céramiste romaine Patrizia Fabri était d’abord chapelière. Après avoir dessiné des chapeaux comme de véritable sculpture, elle s’est mise à sculpter des dames toutes semblables ou habillées de marinières et coiffées d’éléments évoquant le monde marin. Pour Patrizia Fabri, la féminité et la nature se confondent, l’une exaltant l’autre, amplifiant ainsi l’harmonie du cosmos ». Ses visages ne sont pas travaillés au point qu’ils n’existent pas. Seule la coiffe, émaillée en brillant, incarne et personnalise le modèle sculpté. Comme un appel au large, pour admirer la beauté du monde animal et végétal marin. Plongez-y sans hésitez !

Le talent raffiné de la nature

Joaillière de métier, créatrice de bijoux et d’objets botaniques, l’artiste suisse Jane Bosshard Quillerat, moule, façonne et donne à voir la nature dans un écrin de bronze. « La nature a du talent » dit-elle ! Elle met en scène et sous cadre, des feuilles, des écorces ou toutes sortes de végétaux qui semblent extraits d’un herbier rare, en les répliquant en bronze, à l’aide de diverses techniques affinées au fil des ans dans son atelier. Ces bronzes d’art à la cire perdue, aux détails minutieux, infinis et raffinés, intriguent autant qu’ils subliment dans un intérieur. A découvrir !

Les cookies c’est délicieux !