Mise en Scène Architecture
Bureau d’étude – Atelier – Boutique
Rue Louis-de-Savoie 21 1110 Morges Téléphone Mail

Une architecture sans limite : pour plus d’émotions !

Un intérieur, une histoire

Une architecture sans limite : pour plus d’émotions !

Un intérieur, une histoire

Depuis 15 ans maintenant, les créateurs d’espaces de Mise en Scène dessinent et réalisent des espaces extérieurs singuliers et chaleureux. Leur savoir-faire et leur capacité à imaginer des espaces de vie qui sortent des sentiers battus les amènent aujourd’hui à faire de même dans les maisons.

« Déambuler dans une maison, peut offrir le même plaisir que de se promener dans un beau jardin », explique d’emblée Julien Kellenberger, directeur de Mise en Scène architecture. A condition d’y créer une sorte de spectacle. « Pour créer des espaces, des perspectives et des ambiances qui se répondent d’une pièce à une autre, nous envisageons l’ensemble de la maison et même au-delà des murs », raconte Julien Kellenberger. « La plus grosse erreur serait de retravailler une seule pièce de la maison en oubliant celles qui sont juste à côté, au risque sinon de les faire disparaître. C’est pourquoi nous cherchons souvent, via des portes vitrées, ou des parois vitrées, à garder visuellement – et émotionnellement – un lien entre ces espaces de vies ».

Comme un lien vers la nature environnante

Dans l’esprit de Mise en Scène, un salon à priori petit peut gagner en grandeur, dès l’instant où des baies vitrées permettent au regard de s’échapper et d’observer le jardin situé derrière les fenêtres. Ailleurs, une cuisine – de prime abord trop étroite – peut également retrouver un très bel équilibre simplement en y ajoutant une fenêtre. Et de nuit, la végétation éclairée, offre, au travers de ce nouveau cadre, un tableau extraordinaire à regarder.

Au-delà des limites

« Nos clients sont nos meilleurs experts quand il s’agit de mener l’enquête pour comprendre ce qui les a poussés à faire appel à nous. Ils nous donnent des indices en nous décrivant leurs sensations. Faut-il changer de mobilier ? Est-ce une question d’éclairage ? Spontanément et très loin d’être rationnel, nous rêvons avec l’hôte des lieux. Une fois ce rêve en tête, nous cherchons à le concrétiser, même s’il est un peu fou ! », explique Julien Kellenberger.

Les matières naturelles pour plus d’émotions

Chez Mise en Scène architecture, les sols sont le plus souvent en pierres naturelles ou en parquets aux veines marquées et donc plus vivants. Les délimitations entre ces matières au sol sont rarement linéaires. Bien plus souvent « organiques » vivantes et naturelles, pour plus de douceur et de plaisir de vivre. Ici, une étagère, inclinée semble avoir poussé contre le mur. Ailleurs, en guise de table de salon, une liane enroulée et qui se déploie vers le ciel soutient un plateau en verre. Les motifs floraux ou végétaux d’un tissu ou d’une tapisserie nous ancrent à la terre. « Le simple fait de chercher des étagères ou des tables légèrement asymétriques permet de surprendre et de créer une atmosphère dans laquelle nos sens sont éveillés. En nous rappelant que la vie est faite d’aspérités, de pleins et de vides ».

En matière de décoration, Mise en Scène aussi se distingue. Et trouve souvent des objets singuliers qui correspondent au lieu autant qu’aux gens qui le font vivre. Des pièces d’art sont aussi souvent proposées, pour sublimer un espace et, là encore, créer le spectacle !

Les cookies c’est délicieux !