Le métal, passeur d’art et de plaisir
Le métal, passeur d’art et de plaisir
Dès l’entrée, ici c’est un peu comme si une main mystérieuse prenait la vôtre pour vous présenter un univers de diversité et beauté où des objets venus de partout sont “encadrés” et mis en valeur selon des niches élégantes d’un dispositif, en partie mobile, séparant d’une pièce voisine. Car l’on est là dans une ancienne demeure dont les niveaux et les espaces ont été réorganisés et rendus très transparents pour que l’espace s’agrandisse et que, de partout, on devine ce qui se promet plus loin. Et que vienne l’envie d’y aller voir… Pour conserver la présence de l’ancien les arrondis des passages entre espaces ont été conservés et même soulignés. Et c’est là que, soudain, le déclic se produit et le mystère se lève…
Main noire
A bien y regarder, cette main qui vous guide est de couleur noir profond, fine, racée et parfaitement lisse et douce au toucher : elle est le métal – sorti de nos ateliers bois/métal – qui partout ici, imprègne l’espace et, à travers la véranda, conduit le regard vers une deuxième cuisine, extérieure celle-là, signée elle aussi Mise en Scène.
Parfait interface
Inclassable en matière d’époques, le métal est l’interface neutre et parfait pour que fusionne l’ancien et le moderne. Grâce à lui, tout au long d’une découverte très fluide, les styles ne s’affrontent pas : ils s’additionnent pour un plus grand plaisir de l’œil et de l’esprit.
Tous les sens
Magie et performance du « sur-mesure »
L’acier est aussi très solide et la finesse de ses barrières mène plus haut vers d’autres étagères bois, acier parfois verre, elles encore réalisées sur mesure par Mise en Scène; difficile en effet, voire impossible souvent de trouver sur le marché des éléments industriels correspondant parfaitement aux dimensions nécessaires.
Mobiliers exclusifs
Sur mesures encore: les mobiliers d’une très belle marque familiale toscane que Mise en Scène représente en exclusivité. Tout peut y être à l’infini choisi entre les tissus, velours et cuirs pouvant être inventivement combinés sur un même fauteuil ou canapé.
Le meilleur du contemporain
Issue du pop art et pilier de la décoration contemporaine, une telle décoration d’esprit « mix and match » (mélanger et faire jouer) célèbre la diversité et tend aussi à révéler les multiples facettes des personnalités l’organisant. Et qui, tout autant, s’intéressent à celui qui va découvrir pareil univers, à ce qu’il va en dire.
Le visiteur en point focal
Une invitation au plaisir du dialogue que l’on retrouve partout ici dans une décoration où le point focal n’est pas un objet plus spectaculaire qu’un autre mais bien le visiteur, invité à se sentir bien, à dire son mot sur qui il est et ce qu’il aime …
Souci du détail, jusque sous terre…
Un même souci extrême de convivialité que l’on retrouve encore dans la vinothèque où se conserve le nectar. Au bois et métal qui donnent noblesse et caractère à l’endroit, MES a associé et réalisé un tableau végétal rappelant le rôle décisif de la nature dans l’élaboration du vin. Et convoquant aussi calme, concentration et plaisir pour l’expérience très sensorielle de la dégustation…
Le deuxième chien est-il vivant ou lui aussi œuvre d’art ? Au jeu de la confusion, tous deux sont performants.
D’un bout à l’autre de la maison, Mise en Scène a imaginé sur les murs des ambiances et couleurs surprises qui dynamisent l’espaces et les réveils.